____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 ENGLISH
  Au Pays de l'Ailleurs   |    Historique des oeuvres    |    Les musiciens de l'enregistrement
   
 

Au Pays de l'Ailleurs - les musiciens de l'enregistrement

 

Musiciens : la Camerata de Sion
Choeur : l'Echo des Follatères de Fully - direction Thierry Epiney

   
 

Les musiciens - La Camerata de Sion
« Au pays de l'Ailleurs » sera jouée par la « Camerata de Sion »,  fondée en 1999 par Guy Kummer-Nicolussi, sous la direction artistique du Konzert Meister Manuel Voirol.

Une fois l'œuvre écrite, le compositeur et Manuel Voirol peaufineront ensemble la partition. Ce dernier aura la charge de monter l'orchestre, principalement composé de musiciens valaisans choisis  au Conservatoire, à l'Académie en passant par diverses formations telles que le « Sedunum String Orchestra» et autres…

Pour parfaire au mieux ce choix, d'autres musiciens professionnels seront engagés, triés sur le volet, de façon à créer la formation la plus adéquate à servir l'œuvre. 

   
   
 

Le Choeur - l'Echo des Follatères
Ce choeur nous vient de Branson, commune de Fully. Une joyeuse équipe de 40 chanteurs amateurs qui mènent à bien le programme annuel, gamme après gamme, pièce après pièce. Cela va de la Renaissance au Contemporain en passant par les Classiques, les Romantiques et, bien sûr, les incontournables Chants populaires qui méritent aussi tout notre amour. Chœur dirigé par Pascal Luy, puis Pierre-Louis Nanchen, c'est maintenant l'enthousiaste et exigeant, Thierry Epiney qui a repris la baguette pour le porter encore plus loin et peut-être plus haut, car sa façon de diriger et son optimisme rallient toutes les voix. 
Voir leur site

   
 

Son directeur - Thierry Epiney
Né à Sierre en 1986, ses parents, musiciens, l'initient rapidement à la musique. Après quelques balbutiements au piano, il se tourne vers les instruments à percussion dès l'âge de six ans. Cela lui permet d'obtenir en 2004 un certificat de percussion délivré par le conservatoire de Sion. Parallèlement à ses activités de percussionniste, Thierry se trouve une autre passion : l'écriture musicale. En effet, il s'essaie à la découverte de sonorités agréables et surprenantes. Cela le conduit à la Haute Ecole de Musique de Genève, suite à l'obtention de sa maturité en 2005. Après avoir payé ses galons dans la musique militaire et passé cinq années d'étude au sein de cette HEM.

il obtint en juin 2011 un  Master of Arts en musique, avec, pour branche principale, la pédagogie et la composition. Thierry poursuit actuellement ses études à la Haute Ecole des Arts de Zurich pour obtenir un Master en composition de musique de film.
Voir son site